chambre

Kaijoo

Week-end en bande organisée

Kaijoo (Strasbourg)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 66 chambres
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Fin 2018, la chaîne d’hôtels urbains HappyCulture Collection a mis la main sur un vieil hôtel à deux pas de la Petite France, pour en faire un « lieu de rassemblement » – kaijoo en japonais. Signé par l’archi Valérie Garcia de l’agence Kristian Gavoille (les hôtels MOB à Lyon et Saint-Ouen, c’est eux), l’espace du rez-de-chaussée multiplie les ambiances entre le baby-foot posté dans l’entrée, le bouillonnant coffee shop et les salles de séminaire modulables à souhait. Et dans les étages ? 66 chambres dont la plupart sont propices aux tribus (jusqu’à 7 personnes), avec tons rouge et bleu, mobilier en bois blond, lumières tamisantes et, dans les plus grandes, lits-cabanes cloisonnés façon pods japonais. Chambres à partir de 89 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, savon pour les mains et lait pour le corps Fair CosmEthics, estampillés HappyCulture.
INTERNET : Wifi (Gratuit).
PETIT DÉJEUNER : Buffet salé-sucré (14 €), avec pains (dispos sans gluten), viennoiseries, confitures, yaourts, compote, fruits frais et salade de fruits, fromages, charcuteries, œufs brouillés et corner vegan.
MINIBAR : Non, mais des softs, des vins locaux ou une bonne bière locale Storig à siroter au café.
PETIT LUXE : Profiter d’une programmation culturelle aux petits oignons sans sortir de l’hôtel : concerts, signatures, expos, conférences…

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide France est dispo en précommande !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Profitez des frais de livraison offerts jusqu’au 20 novembre.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.