chambre

La Maison d’Osia

Weekend petite maison dans la prairie

La Maison d’Osia (Champagnat)

© La Maison d’Osia

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Après une vie de nuit dans l’électro, Estelle Denegri et Félix Vallette ont complètement switché et troqué la ville pour la Creuse, le clubbing pour le maraîchage et les DJ sets pour un gîte. Leur point de chute ? Une bâtisse aux vieilles pierres apparentes installée à l’orée du petit village de Champagnat, déployant désormais un salon au mobilier de broc’, chauffé par un poêle à bois, une cuisine tout équipée, une salle à manger articulée autour d’une giga-table fabriquée par le père de Félix, et, pour mettre la viande dans le torchon, répartis sur deux étages, quatre chambres ainsi qu’un dortoir de quatre lits simples prolongés par deux salles de bains. Si vous préférez garder le nez dehors, direction le jardin où vous attendent un préau, abritant une table et un barbeuc pour les chaudes soirées d’été, mais aussi une piscine chauffée, un spa dispo de mai à octobre, des hamacs… et même un terrain de pétanque ! Le tout bien entouré de plusieurs hectares de prairie et de forêt, et d’un potager de 2 000 m2 cultivé en bio par les tauliers – qui peuvent vous concocter de bons paniers de légumes, histoire de popoter ultra-local. Gîte à partir de 300 € la nuit (2 nuits min., 14 personnes max.).

TROUSSE DE TOILETTE : savons bio, dont un bloc de savon de Marseille.

PETIT DÉJEUNER : sur demande (et moyennant un supplément), avec des produits maison, locaux et de saison parmi lesquels confitures, jus, pain et brioche au levain de la boulangerie du village… Sinon, tout le nécessaire pour le faire soi-même : bouilloire, cafetière à grains, théière, grille-pain…

PETIT LUXE : cuire ses petits plats dans le four à pain extérieur.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.