Chambre

La Maison d’Osia

Weekend petite maison dans la prairie

La Maison d’Osia (Champagnat)

© La Maison d’Osia

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Après une vie de nuit dans l’électro, Estelle Denegri et Félix Vallette ont complètement switché et troqué la ville pour la Creuse, le clubbing pour le maraîchage et les DJ sets pour un gîte. Leur point de chute ? Une bâtisse aux vieilles pierres apparentes installée à l’orée du petit village de Champagnat, déployant désormais un salon au mobilier de broc’, chauffé par un poêle à bois, une cuisine tout équipée, une salle à manger articulée autour d’une giga-table fabriquée par le père de Félix, et, pour mettre la viande dans le torchon, répartis sur deux étages, quatre chambres ainsi qu’un dortoir de quatre lits simples prolongés par deux salles de bains. Si vous préférez garder le nez dehors, direction le jardin où vous attendent un préau, abritant une table et un barbeuc pour les chaudes soirées d’été, mais aussi une piscine chauffée, un spa dispo de mai à octobre, des hamacs… et même un terrain de pétanque ! Le tout bien entouré de plusieurs hectares de prairie et de forêt, et d’un potager de 2 000 m2 cultivé en bio par les tauliers – qui peuvent vous concocter de bons paniers de légumes, histoire de popoter ultra-local. Gîte à partir de 300 € la nuit (2 nuits min., 14 personnes max.).

TROUSSE DE TOILETTE : savons bio, dont un bloc de savon de Marseille.

PETIT DÉJEUNER : sur demande (et moyennant un supplément), avec des produits maison, locaux et de saison parmi lesquels confitures, jus, pain et brioche au levain de la boulangerie du village… Sinon, tout le nécessaire pour le faire soi-même : bouilloire, cafetière à grains, théière, grille-pain…

PETIT LUXE : cuire ses petits plats dans le four à pain extérieur.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.