Commerce

Épicerie So Good

So Good (Clermont-Ferrand)

  • Date
  • partager

Un Fauchon au pays des volcans ! Si l’on omet l’absence d’un rayon frais, la gamme de l’échoppe moderne et sans esbroufe d’Amélie Voisin et Thierry Faure, installés depuis 2009, est carrément éruptive : thés Mariage, conserves de La Belle-Îloise, moutarde aux noix de Clovis, vinaigre La Guinelle, jus de fruits Alain Milliat, risotto venere Casale Paradiso… et vins de proprios (Blot, Mas Laval, Gripa…). Une sorte de maxibest of de l’épicerie fine, parfois pittoresque dans ses derniers retranchements : huile d’olive d’Estoublon en flacon de parfum, pasta tréfilée au bronze, nougat de Arts de Lopez. Autrement dit, de quoi s’éclater le bidon sur les conseils avisés d’Amélie, experte en paquets-cadeaux. // Adrien Nouviaire

LA PÉPITE : le rail de caviar Kaviari (38 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.