LA PETITE HISTOIRE ? En pleine Auvergne, pile-poil au centre de l’Hexagone, se terre le croquignolet village de Chadeleuf. Là, entouré de volcans endormis depuis des milliers de décennies, Le Clos Dagobert a trouvé son nid : une bâtisse vigneronne des années 1850, rénovée avec amour par Marine Raphanel, neuroscientifique reconvertie. Chaque pièce a été soigneusement pimpée par la maîtresse des lieux, qui a veillé à préserver l’âme de la maison et ses matériaux originels – comme le cuivre ou la pierre volcanique. Résultat ? Un savant mélange de mobilier chiné aux couleurs vives et d’architecture authentique, de la cuisine rose située au rez-de-chaussée jusqu’aux quatre chambres du deuxième étage (murs pastel, linge de lit en chanvre lavé, salles de bains privées), le premier étant occupé par la proprio. De quoi recevoir comme il se doit les boldairophiles encore en apnée, pour un séjour qui devrait bien les recentrer ! Chambre double à partir de 120 € la nuit.
PETIT DÉJEUNER : compris, avec boissons chaudes, pain, viennoiseries du village, yaourts, confitures artisanales, gâteaux, gaufres, cookies et pancakes maison, charcut’ et fromage du coin…
TROUSSE DE TOILETTE : savon et shampoing solide fabriqués dans le village.
PETIT LUXE : prendre la fameuse route des fromages d’Auvergne et la sillonner jusqu’au village de Saint-Nectaire, à 15 minutes de la baraque… pour une excursion qui sent bon le frometon !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !