chambre

Le Clos Dagobert

Week-end rêve bleu (d’Auvergne)

Chambre d'hôtes Le Clos Dagobert (Chadeleuf)

© Le Clos Dagobert

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? En pleine Auvergne, pile-poil au centre de l’Hexagone, se terre le croquignolet village de Chadeleuf. Là, entouré de volcans endormis depuis des milliers de décennies, Le Clos Dagobert a trouvé son nid : une bâtisse vigneronne des années 1850, rénovée avec amour par Marine Raphanel, neuroscientifique reconvertie. Chaque pièce a été soigneusement pimpée par la maîtresse des lieux, qui a veillé à préserver l’âme de la maison et ses matériaux originels – comme le cuivre ou la pierre volcanique. Résultat ? Un savant mélange de mobilier chiné aux couleurs vives et d’architecture authentique, de la cuisine rose située au rez-de-chaussée jusqu’aux quatre chambres du deuxième étage (murs pastel, linge de lit en chanvre lavé, salles de bains privées), le premier étant occupé par la proprio. De quoi recevoir comme il se doit les boldairophiles encore en apnée, pour un séjour qui devrait bien les recentrer ! Chambre double à partir de 120 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : compris, avec boissons chaudes, pain, viennoiseries du village, yaourts, confitures artisanales, gâteaux, gaufres, cookies et pancakes maison, charcut’ et fromage du coin…

TROUSSE DE TOILETTE : savon et shampoing solide fabriqués dans le village.

PETIT LUXE : prendre la fameuse route des fromages d’Auvergne et la sillonner jusqu’au village de Saint-Nectaire, à 15 minutes de la baraque… pour une excursion qui sent bon le frometon !

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.