LA PETITE HISTOIRE ? Sur les hauteurs de Megève, le grandiose hôtel L’Alpaga tutoie le mont Blanc, (quasi) à égalité sur l’échelle de la majesté. Fraîchement rénové par le cabinet d’archi d’intérieur new-yorkais Charles & Co, cet écrin du groupe Beaumier (Les Roches Rouges, Le Moulin de Lourmarin…) abrite désormais vingt-deux chambres en clair-obscur, tout de bois, velours et laine vêtues. Envie de voir plus grand ? Cinq suites spacieuses et dotées de poêles qui envoient du bois peuvent héberger jusqu’à six personnes dans une ambiance feutrée. Un peu plus loin, six chalets aux bardages de bois et toits typiquement mégevans se dressent pour accueillir les grandes bandes de potes ou familles nombreuses – table imposante, cheminée, salles de bains en nombre, terrasse et jardin privés… Bref, le grand frisson à partir de 500 € la nuit en chambre double.
PETIT DÉJEUNER : Compris, avec boisson chaude, jus de fruits frais, buffet sucré et salé à volonté et composé de produits locaux, mais aussi œufs sous toutes ses formes, pancakes, crêpes etc… faits à la demande !
TROUSSE DE TOILETTE : Shampoing, gel douche et savon Diptyque
PETIT LUXE : Après un dernier planté de bâton, se délasser dans le bain suédois du spa ou s’offrir un soin sur mesure en chambre.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !