bar

Little Red Door

Little Red Door (Paris)

© Mohé

  • Date
  • partager

Derrière la Little Red Door, planque un bar sombre qui ne désemplit pas. Depuis 2012, ce pionnier des speakeasies parisiens distille une ambiance new-yorkaise et feutrée, avec bougies tremblotantes, briques nues, fauteuils de velours, et carte de drinks inspirés. Sur la nouvelle carte, d’ailleurs, les onze recettes inédites sont illustrées chacune par un artiste différent, et il faut tirer une languette pour en connaître les ingrédients. Par exemple, le n° 4 (13 €) cache un mélange très réussi, pétillant et acidulé, de gin Beefeater, baie d’açaï, absinthe St. Georges, bière blanche de la brasserie Saint-Rieul et citron. Pour un cocktail sans alcool, adressez-vous directement aux barmen à tablier. Lors de notre visite, il proposait un mixcitron, miel, céleri et Perrier. Le bémol : la politique de placement dans la salle, super raide… // A.B.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un service répertoriant le meilleur du take-away et de la livraison, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.