bar

Little Red Door

Little Red Door (Paris)

© Mohé

  • Date
  • partager

Derrière la Little Red Door, planque un bar sombre qui ne désemplit pas. Depuis 2012, ce pionnier des speakeasies parisiens distille une ambiance new-yorkaise et feutrée, avec bougies tremblotantes, briques nues, fauteuils de velours, et carte de drinks inspirés. Sur la nouvelle carte, d’ailleurs, les onze recettes inédites sont illustrées chacune par un artiste différent, et il faut tirer une languette pour en connaître les ingrédients. Par exemple, le n° 4 (13 €) cache un mélange très réussi, pétillant et acidulé, de gin Beefeater, baie d’açaï, absinthe St. Georges, bière blanche de la brasserie Saint-Rieul et citron. Pour un cocktail sans alcool, adressez-vous directement aux barmen à tablier. Lors de notre visite, il proposait un mixcitron, miel, céleri et Perrier. Le bémol : la politique de placement dans la salle, super raide… // A.B.

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.