Cave

Bardeau

Cave Bardeau (Anvers)

© Bardeau

  • Date
  • partager

Sous les tilleuls de la Vrijdagmarkt, la terrasse sous UV du barav’ chic et choc d’Aldwin Camus, dealer de pecs au quotidien, fleure le farniente et le service débordé. Sur la carte, on slalome entre références bif bof et pépites naturopathes pour tous les larfeuilles – avec une légère lèche pour les mieux fourrés : rouge ligérien Ça se discute de Laurent Saillard, riesling grand cru Frankstein d’Éric par les Alsaciens de Vins Pirouettes, strictissime Ribolla du grand slovène Marjan Simcic, blanc de Moselle Socalcos de Kettern & Niepoort… Avec ça ? Spritz sponsorisés, G&T de luxe ou cocktails okay, et du miam (pas très végétal) sous la forme de boudin blanc signé Dierendonck, d’huîtres, de conserves et autres grassemandises qui lubrifient (5-25 €). // Toni Negroni

LE CANON CANON : scandaleux et introuvable Fumé de Pouilly du vignhéros Didier Dagueneau à 120 €.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.