Cave

Rouge bouteille

  • Date
  • partager

Depuis 2012, Nicolas Prosper abreuve le quartier Zola de ses jus druidiques dans sa cave à manger bien roulée (bar en bois blond, tables de bistrot, étagères métalliques). Et s’il passe désormais une partie de son temps à élaborer les meilleures mousses dans sa brasserie artisanale (Baribale, située à quelques kilomètres de là), la sélection pinardière nature claque toujours autant, avec notamment les quilles du Ligérien Jo Landron, du Rhôdanien Matthieu Barret ou des Jurassiens Michel-Henri et Françoise Ratte. Autres trouvailles à ne pas manquer, les portos millésimés (comme ce Quinta do Tedo 2015 de Vincent Bouchard) et les bières de microbrasserie (dont la Brasserie du Grand Zig). Et pour étancher, des planches de fromages et charcut’ ou les conserves de La Compagnie Bretonne (également dispos à emporter). // Antoine Antoine

LE CANON CANON : Consonance, un assemblage de pineau-d’aunis et cabernet-franc signé Jonhatan Maunoury (13,80 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.