Commerce

Anbassa

Torréfacteur Anbassa (Paris)

© Anbassa

  • Date
  • partager

Le roi caféiné de la faune pantinoise ? C’est Anbassa (« lion » en éthiopien), du nom du petit palais souverainement campé à un jet de sucrette du canal de l’Ourcq, où mettre la griffe sur les cafés de spécialité de Sylvain Chauvineau. Du bon grain sans l’ivraie, torréfié et coulé toute la journée depuis le comptoir en briques italiennes fauves, sous une folle coupole en verre des années 30. À emporter ou buvoter sur place, du kawa péruvien ou brésilien, des crus moins connus mexicains ou indiens, mais aussi des récoltes d’exception rwandaises et colombiennes. Pas de quoi faire r(o)ugir non plus les amateur·rices de thé, qui pourront convoiter la sélec’ de 150 variétés Dammann Frères, ni les sourceur·ses d’épices, bien servi·es par Terre Exotique – et pour les maniaques du perco, les Moccamaster multicolores et les siphons japonais Hario feront bien l’affaire. // Angela Lodu

LA PÉPITE : le café nitro (6 €), infusé à froid et pimpé à l’azote sous pression !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.