Commerce

Café Cours

Coffee Shop Café Cours (Montpellier)

© Café Cours

  • Date
  • partager

Au nom du père, du filtre et de la sainte brûlerie ! Dans leur Café Cours aux airs de nano-chapelle gothique, Florian Babon et Chen Qian, deux anciens profs de français, font cracher à la Slayer triple buse les meilleurs kawas de Montpellier : espresso, latte, flat white ou allongé, distillés à partir de grains voyageurs – du Brésil au Kenya, de Java en Indonésie… Pas pressé·e·s ? Le temps de déclamer quelques « je vous salue Kaldi » (en hommage au découvreur du café), la V60 infuse un jus qui n’a rien de chaussette. Mais vous pouvez aussi emporter de jolis sachets torréfiés, histoire de réciter vos prières à la maison… // Gwen Jacquère

LA PÉPITE : le blooming espresso (2,50 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.