Commerce

Café Nuances

Café Nuances (Paris)

© The Social Food

  • Date
  • partager

50 nuances de café ! Tel pourrait être le credo des kawaphiles Charles et Raphaël Corot, qui, après un détour aux States pour leurs études, se sont retrouvés dans la capitale pour ouvrir leur premier coffee shop. Un écrin tout en longueur abrité par la façade d’une ancienne crémerie classée aux monuments historiques, où le studio Uchronia a mixé les carrelages et miroirs Art déco avec des comptoirs métalliques et couleurs pop. Dans les tasses ? Rien que du café traçable et torréfié sur place, pour un trip éthique en cinq escales : brésilien Slow Dance chocolaté, burundais boisé Coffee & Cigarettes, éthiopien Rose des Sables aux arômes de litchi, jasmin et ananas… Le tout à déguster en méthode douce (Chemex ou V60) ou classique (espresso, latte, macchiato…) avec les déli-viennoiseries de Babka Zana, sous bande-son soul et funk. // Albertine Simonet

LA PÉPITE : un Wabi du Guatemala aux notes de pêche et noisette, magnifié au V60 (6 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.