Commerce

Epicerie OH!

Epicerie OH! (Strasbourg)

  • Date
  • partager

Dans leur épicerie de proxamitié, le tandem Olivia Coutire et Hugo Tarsiguel, échappés du cinoche et de l’audiovisuel, se sont fait leur propre film de gourmandise, focale bio. Leur échoppe, pas plus grande que celle d’un épicier de dépanne, ravitaille les locaux de fruits et légumes régionaux (mirabelles, noix, poires Eckehard…), d’épices (safran de Pistils et Dame Nature), de puant munster fermier au lait cru des Vosges, de saucisses de Strasbourg bio de la Ferme du Vieux Poirier, ou encore de quilles désulfurisées. Sans se retrancher derrière une ligne de front alsacienne, ils affirment au contraire une profession de foi européenne (et au-delà) : huile d’olive de Kalios, pâte à tartiner aux noisettes du Piémont, poivres de Thiercelin, pâtes Monograno Felicetti, rhum de Maurice, sirop d’érable québécois… //A.N.

LA PÉPITE : les knacks de la Ferme du Vieux poirier (5,90 € les 4).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.