Commerce

Usagiya

Pâtisserie Usagiya Strasbourg

©Amélie Manchoulas

  • Date
  • partager

En voilà une mini-mimi-(ri)kiki boutique de wagashis ! 8 m2 tout au plus, dans lesquels Charlotte Caspar (fondue de Japon formée à l’École de pâtisserie de Tokyo) empile les joyaux de sa couronne sur trois grands présentoirs en bois : mochi à étages (shiso, pâte de riz, haricot azuki), domyojikan (cube gélifié) parfumé au thym, ou encore yokan, une pâtisserie bicéphale avec d’un côté de la pâte de haricot rouge et de l’autre une pâte de fruits à la mirabelle d’une grande finesse, le tout emballé comme une geisha dans du papier kraft… // Gwen Jacquère

LA PÉPITE : Le daifuku mochi fabriqué avec du riz à mochi, goût azuki (4,10 € la pièce), goût sésame noir ou purée de fruit (4,20 € la pièce), dispo vendredi et samedi.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.