Commerce

Fama

Fama (Marseille)

© Fama

  • Date
  • partager

D’un coup de baguette garnie, les famagiciennes Emmanuelle Deparis (ex-communicante) et Sophie Abdaoui (exfiltrée de Radio France) ont transformé un dojo de la rue Samatan en supérette de quartier, au bar carrelé comme un cahier d’écolier. Sur les étagères boisées de cette géniale alimentation générale, tous les produits de la vie (extra)ordinaire : légendaires biscuits italiens Baiocchi ; incontournable sauce tomate Guintrand ; tradi Pac citron ; mais aussi crème d’ail, houmous et tarama à tomber ; épâtant pâté de campagne ; ou bonnard fromage blanc battu à la myrtille de la Laiterie du col Bayard. À côté de la livraison de fruits, légumes et fleurs du coin, une sélection de quilles bio ou nat’ et de bières françaises, à embarquer après avoir cassé la croûte avec un ‘dwich ficelé maison à partir des produits du comptoir… Bref, l’alimentation générale qui file la dalle ! // Juliette Mallat

LA PÉPITE : un mètre de saucisse calabraise Chavassieux (13,40 €), pour briller de mille braises dès que la saison des barbeucs pointe son nez.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.