Commerce

Noé, atelier de la mer

© Noé

  • Date
  • partager

À la pêche au cool, Lyon remonte une poissonnerie à même le quai du Rhône, où Ismaël Adam Drissi-Bakhkhat rapatrie chez Noé embruns occitans, languedociens et bretons. Et quand il ne court pas les criées ? Celui qui exerce toujours comme ostréiculteur à Maldon deale en direct des saumons des îles Féroé ou des oursins de plongée ! Sous le plafond bleu duquel pend Gwendoline, massif requin-baleine sculpté de milliers de pièces de Lego, la déniche du jour comprenait des loups, des ailes de raie, des congres, des pagres, et même quelques homards qui nous regardèrent éponger une bouillabaisse. Car l’atelier de la mer fait aussi comptoir iodélicieux, traiteur maritime et conserverie maison pour Douchka, l’épouse d’Isma, qui scelle des bocaux remplis de fumets, soupes ou nages de moules à l’eau de tomate fermentée. // Damien Sorin

La pépite : une saucisse « de Toulouse » à base de chairs de poissons blancs liées à la bisque de crabe vert, à emporter ou avaler le soir sur place, avec une purée mouillée d’un jus d’arêtes (15 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.