Commerce

Pain Paulin

  • Date
  • partager

Sur la presqu’île du bonheur, tout le monde se doit de connaître les bons pains de Paulin Leuridan, formé à bonne école par deux as de la boulange. Dans son échoppe vitrée du Petit-Piquey aux matériaux bruts, le mur carrelé blanc affiche toute la gamme, dont on retiendra le Campagne au seigle de 650 g à la conservation exceptionnelle, le Single Man à la farine T65 et levain de blé, garni d’oignons confits et d’une pâte d’olives de Kalamata, la baguette Doblé aux arômes lactiques de froment… Parmi les gourmandises, plantureuses brioches nature au beurre de baratte, impec mi-cuit choco sans gluten à la farine de riz, aussi dans une diabolique version XXL. // R.T.

LA PÉPITE : La Baguettor, cousine de la baguette tradi Doblé, au levain plus typé, qui apparaît furtivement vers 17 heures (2,50 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.