Commerce

Soleil Bakery

Boulangerie Soleil Bakery (Schaerbeek)

© Soleil Bakery

  • Date
  • partager

Il pleut des miches place Colignon ! Après avoir roulé sa bosse à Montréal, Londres et Sidney, Antoine Martinot est rentré au pays faire la pluie et le beau pâton à l’enseigne de Soleil Bakery. Son truc ? Les pains au levain à base de blés paysans exclusivement belgo-bio, un volume de production raisonné et la maîtrise du geste d’antan. Sur les étagères de sa nano-boulangerie jouxtant directement l’atelier : croustillants lingots à la farine d’épeautre meulée et aux huit graines, pavés au froment bien bronzés, pains pimpés aux olives, aux noix, au pavot ou au sésame. Côté sucrage de bec, pas de pâtisseries, mais des brioches bressanes de compète et buns à la cardamome, à kiffer jusqu’à la dernière miette ! // Monica Noli

LA PÉPITE : les cinnamon rolls, au prix défiant toute concurrence saint-gilloise de 2 €.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.