NOMBRE DE CHAMBRES : 1 chambre (2 personnes)
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année
LA PETITE HISTOIRE : Malgré un blaze basque qui signifie « bonne maison », c’est bien à 45 min de Paris, tout près de Giverny, aux portes de la Normandie, que niche Etxeaona. Et plus précisément dans le petit village yvelinois de Blaru, le fief de Marie Berolatti, qui a décidé en 2011 de transformer une partie de son vieux moulin en maison d’hôte. Avec l’aide de sa fille architecte, cette touche-à-tout de talent (Arts Déco, design de meubles, tapisserie, cuisine, etc.) a conçu un véritable havre de paix pour cocooner en amoureux, avec coin salon meublé de chine au rez-de-chaussée et, à l’étage, une immense chambre blanche et poutrée, avec verrière, canapé et lit plein d’oreillers. A partir de 155 euros la nuitée (minimum 2 nuits).
TROUSSE DE TOILETTE : Savon, shampoing et gel douche And Other Stories.
INTERNET : Gratuit (wifi).
PETIT DÉJEUNER : Inclus (et servi à l’heure souhaitée), avec boissons chaudes, pain, scones et brioche maison, granola maison, confitures maison, fromage blanc fermier des environs, salade de fruits et jus d’orange frais.
MINIBAR : Non, mais un frigo avec du lait, de l’eau et du cidre est à disposition, de même qu’une machine Nespresso et une bouilloire.
PETIT LUXE : Sur réservation, la maîtresse de maison, fan du chef Ottolenghi, propose une cuisine italo-méditerranéenne, et invite régulièrement ses hôtes à se joindre à ses grandes tablées familiales et amicales.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !