chambre

Maison du Val

Week-end qui va à la chasse…

Maison du Val

© Delmas

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Après avoir posé ses premières Maisons de Campagne au château de Villiers-le-Mahieu, le groupe Les Hôtels (très) Particuliers poursuit sa conquête des Yvelines en mettant le grappin sur le château du Val – rien de moins que l’ancien pavillon de chasse de Louis XIV ! Le tableau ? Une bâtisse à la façade splendide, au cœur d’un parc arboré de quatre hectares, campé à l’orée de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Une fois passée l’imposante porte d’entrée, se découvre un véritable terrain de jeu pensé par le cabinet d’archi d’intérieur En Bande Organisée : l’immense bibliothèque et ses milliers d’ouvrages, la grande galerie des portraits, le salon des botanistes et ses herbiers bien alignés, la volière avec vue plongeante sur les jardins… Les pièces se suivent sans se ressembler, comme un Cluedo grandeur nature. Et une fois la nuit tombée, une cinquantaine de chambres bercent les esprits fatigués : les Tradition, aux teintes sable et sapin, où les huiles sur toile du grenier cohabitent avec des pièces design ; et les Évasion, assez spacieuses pour kiffer en famille. De quoi se concocter une escapade idéale, à moins d’une heure de la capitale. Chambre double à partir de 150 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : inclus, façon buffet, avec boissons chaudes, jus de fruits, pain, pancakes, beurre, confiture, miel, chouquettes, viennoiseries, charcuterie…

TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et gel douche artisanal.

PETIT LUXE : se la couler douce dans l’un des quatre bains nordiques.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.