LA PETITE HISTOIRE ? Christèle Ageorges et son mari Hubert Delance randonnaient tranquillement sur le chemin de Compostelle lorsqu’ils sont tombés sur cette ancienne tannerie royale du XVIIIe, reconvertie en maison de retraite dans les années 60 puis abandonnée pendant plus de trente ans. Ni une ni deux, adios la vie parisienne de styliste et journaliste déco, cap sur le Gers pour requinquer cette bâtisse de rêve ! Après un gros coup de lifting, voilà donc leur Manufacture Royale dignement dressée dans le centre de Lectoure, rassemblant cinq chambres tout en lin et velours, aux tons verveine ou terracotta, et autant de salles de bains stylées, certaines dotées d’une baignoire sur pied ; mais aussi un gîte pèlerin tout de blanc vêtu, qui dévoile des cellules monacales de deux, trois ou quatre lits ; une aile de la maison à louer dans son intégralité, avec bassin et jardin privatif ; et des salons de réception, dont un immense de 100 m2 pour festoyer sans se limiter… Le tout avec vue sur les remparts en pierres claires de la vieille ville, ou, au loin, sur les Pyrénées. Royal ! Chambre double à partir de 280 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : produits bio à l’aloe vera ou la verveine des Laboratoires Mességué, fabriqués à quelques kilomètres de là.
PETIT DÉJEUNER : compris, avec thé, café, jus de fruits frais, pains, viennoiseries, confitures, salade de fruits de saison, yaourts, granola, cake, jambon, fromage et œufs, bio et fait maison ou dans les environs.
PETIT LUXE : siroter l’apéro offert par la maison dans un coin du charmant jardin.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !