Nos meilleures adresses

Nos meilleures adresses de brunch à Paris

  • Date de publication
  • par
    Fooding
  • partager

Ima Cantine

© Ima

Tramezzino jambon-œuf-mayo, brioche tressée aux olives de Kalamata, poire pochée criblée de crumble… Avec cette sélec’ des meilleurs plans brunch de la capitale, vous aurez de quoi vous endimancher !

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 1er arrondissement

Cova

Après Dubai et Monaco, la prestigieuse pâtisserie de la via Montenapoleone à Milan (1817) ramène son sublimissime panettone et sa dantesque gianduja à Paris. À la fois salon de thé, café et restaurant, Cova la joue palace, avec son sol en mosaïque, son marbre, ses bois précieux, ses banquettes en velours marine et son service impeccable en V.O… Lire la suite.

Maison Plisson Saint-Honoré

Delphine Plisson est passée des hourras de la mode au bœuf à la mode ! Après une première maison de haute goûture boulevard Beaumarchais, l’épicière-restauratrice a doublé la mise au Marché-Saint-Honoré, où son bistrot signé Franklin Azzi (porte-bagages en laiton, banquettes fauve, terrasse plein sud) galoche un foisonnant garde-manger… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 2ème arrondissement

L’entente

Que la reine Elisabeth se rassure, l’entente franco- british va bon train dans cet ancien rade de quartier relooké en club classieux – banquettes en cuir bleu ciel, papier peint exotique, tableaux de chasse… Lire la suite.

Café compagnon

Trois salles, trois ambiances ! Dans le nouveau hot spot du serial kiffeur Charles Compagnon (après 52 Faubourg Saint Denis et Richer), on s’attable dès potron-minet et jusqu’au dîner. Où ça ? À la lisière du Sentier, dans le petit salon pour prendre un café, l’espace bistrotteur pour déjeuner (ou dîner) en paix, et la salle à manger pour ripailler en grande tablée… Lire la suite.

Ibrik Kitchen

Avec ses Ibrik Café, Deli et Kitchen, Ecaterina Paraschiv n’a pas fini de nous balkaniser ! Rue de Mulhouse, la cheffe accueille la faune du Sentier dans la déclinaison restaurante de son empire byzantin (murs blanchis, kilim, table en marbre, masque mochoï), où Bogdan Alexandruscu envoie des assiettes roumaines qui mettent à Carpates… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 6ème arrondissement

Colorova

À l’heure du déj’, ce salon de thé de la rue de l’Abbé-Grégoire (mobilier design, couleurs pop) rameute le quartier autour d’un menu sans fausse note… Lire la suite.

Aux Prés

Plus d’après à St-Germain-des-Prés? Cyril Lignac a mis Juliette Greco ko en dépoussiérant un rade historique mais momifié, redevenu cher au gratin germanopratin: moquette à fleurs, papier peint à gros bouquets, bar de marbre veiné, appliques en pâte de verre, belles lampes, éclairage clair-obscur… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 8ème arrondissement 

Café Mirette

Au rez de la Fondation Pernod Ricard, entre la bibliothèque et l’espace d’art contemporain, Franck Baranger et Edouard Bobin, les deux fourchettaires de la bistrote (Le Pantruche, Caillebotte, Belle Maison, Le Coucou), signent avec Pauline Labrousse le Café Mirette – du surnom de l’épouse de Paul Ricard… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 9ème arrondissement

Mesa

Sans plumes, poils ni écailles, la table radieuse du yoga-friendly hotel HOY aligne voluptueusement chakras, karma et assiettes lunaires. Grosses légumes de la cuisine verte aux manettes de la Plant Academy à Londres, Lauren Lovatt et Carolina Rodriguez ont concocté une carte radicalement végétale, maraboutée par le chef mexicain Victor Medina… Lire la suite.

Hôtel Amour

Dans le cool patio végétalisé de l’Hôtel Amour, les assises sont aux couleurs de l’amourtadelle ! Soit un rose très cochon associé au bleu cyan des banquettes, qui attirent toujours les bioutifoul pipoles… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 10ème arrondissement

Holybelly 5

Repaire d’expat’ anglo-saxons, d’influenceurs en devenir et de pancakophiles, Holybelly régale désormais en grand, rue Lucien-Sampaix, depuis l’été 2017… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 11ème arrondissement 

Mokoloco

La mouture 2.0 de Mokoloco ? Omar Koreitem et Moko Hirayama, les boss du génial Mokonuts, ont transformé leur ‘dwicherie de la rue de Charonne en résidence pour jeunes chef·fe·s qui donnent de leur personne… Lire la suite.

Café Mirabelle

A deux pas du Cours Simon, le Café Mirabelle joue une gentille comédie. A l’œuvre, la jeune pâtissière strasbourgeoise Marion Goettlé (ex-Heimat), qui récite une cuisine bien à elle dans un décor singulier – poutres apparentes, boiseries moutarde, cheminée, fresque enfantine… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 18ème arrondissement

Ola’s Café

Ola, qui va là ? Un café très anglo-sexy, installé au cœur de la Goutte-d’Or, à un lancer de grain de Lomi. Le pitch : une atmosphère cosyssime entre Londres et Montréal, des bookins en libre lecture (en V.O.), une playlist hipopante, des mugs de bon café fumant… Lire la suite.

 

Nos meilleures adresses de brunch dans le 19ème arrondissement 

Soces

Vous reprendrez bien un peu de mer ? Sur les hauteurs de Belleville, le riant cap’tain Kevin Deulio (ex-Bar Vendôme au Ritz) a accosté Soces, chic cambuse exhibant moulures, parquet patiné, pierres grattouillées et cuisine-verrière, où le chef Marius de Ponfilly (ex-Clamato) fricote avec tout ce qui lui passe sous la main : poiscaille, oursins, coquillages, crustacés… Lire la suite.

 

Dévorez tous nos plans brunch à Paris et partout en France !

 

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.