Nos meilleures adresses

Nos meilleures adresses de brunch à Paris

  • Date de publication
  • par
    Fooding
  • partager

Ima Cantine

© Ima

Tramezzino jambon-œuf-mayo, brioche tressée aux olives de Kalamata, poire pochée criblée de crumble… Avec cette sélec’ des meilleurs plans brunch de la capitale, vous aurez de quoi vous endimancher !

Cova

Après Dubai et Monaco, la prestigieuse pâtisserie de la via Montenapoleone à Milan (1817) ramène son sublimissime panettone et sa dantesque gianduja à Paris. À la fois salon de thé, café et restaurant, Cova la joue palace, avec son sol en mosaïque, son marbre, ses bois précieux, ses banquettes en velours marine et son service impeccable en V.O…

1 rue du Pont Neuf, Paris 1

L’entente

Que la reine Elisabeth se rassure, l’entente franco- british va bon train dans cet ancien rade de quartier relooké en club classieux – banquettes en cuir bleu ciel, papier peint exotique, tableaux de chasse…

13 rue Monsigny, Paris 2

Café compagnon

Trois salles, trois ambiances ! Dans le nouveau hot spot du serial kiffeur Charles Compagnon (après 52 Faubourg Saint Denis et Richer), on s’attable dès potron-minet et jusqu’au dîner. Où ça ? À la lisière du Sentier, dans le petit salon pour prendre un café, l’espace bistrotteur pour déjeuner (ou dîner) en paix, et la salle à manger pour ripailler en grande tablée…

22-26 Rue Léopold Bellan, Paris 2

Ibrik Kitchen

Avec ses Ibrik Café, Deli et Kitchen, Ecaterina Paraschiv n’a pas fini de nous balkaniser ! Rue de Mulhouse, la cheffe accueille la faune du Sentier dans la déclinaison restaurante de son empire byzantin (murs blanchis, kilim, table en marbre, masque mochoï), où Bogdan Alexandruscu envoie des assiettes roumaines qui mettent à Carpates…

9 rue de Mulhouse, Paris 2

Petit Bao

Dans la famille Bao, je demande le Petit ! Qui, contrairement à ce qu’indique son blaze, fut bien le premier spot ouvert par Céline Chung et Billy Pham, avant Gros Bao et Bleu Bao.

116 rue Saint-Denis, Paris 2

Bontemps

A l’heure du thé, Fiona et Vincent Leluc invitent la frénétique rue de Bretagne à se détendre dans leur boudoir nippé comme un rêve de petite fille où l’on peut également débarquer à l’heure du déj’…

57 rue de Bretagne, Paris 3

Colorova

À l’heure du déj’, ce salon de thé de la rue de l’Abbé-Grégoire (mobilier design, couleurs pop) rameute le quartier autour d’un menu sans fausse note…

47 rue de l’Abbé Grégoire, Paris 6

Sôma Sando

Kissaten, mi-salon de thé mi-coffee shop à deux pas (littéralement) du Luxembourg, où faire aller avec des sando de compète, hyper-moelleux et magnanimement garnis, attablé·e en terrasse.

62 rue Vaugirard, Paris 6

Café Mirette

Au rez de la Fondation Pernod Ricard, entre la bibliothèque et l’espace d’art contemporain, Franck Baranger et Edouard Bobin, les deux fourchettaires de la bistrote (Le Pantruche, Caillebotte, Le Coucou), signent avec Pauline Labrousse le Café Mirette – du surnom de l’épouse de Paul Ricard…

1 Cours Paul Ricard, Paris 8

Mesa

Sans plumes, poils ni écailles, la table radieuse du yoga-friendly hotel HOY aligne voluptueusement chakras, karma et assiettes lunaires. Grosses légumes de la cuisine verte aux manettes de la Plant Academy à Londres, Lauren Lovatt et Carolina Rodriguez ont concocté une carte radicalement végétale, maraboutée par le chef mexicain Victor Medina…

68 rue des Martyrs, Paris 9

Hôtel Amour

Dans le cool patio végétalisé de l’Hôtel Amour, les assises sont aux couleurs de l’amourtadelle ! Soit un rose très cochon associé au bleu cyan des banquettes, qui attirent toujours les bioutifoul pipoles…

8 rue de Navarin, Paris 9

Holybelly 5

Repaire d’expat’ anglo-saxons, d’influenceurs en devenir et de pancakophiles, Holybelly régale désormais en grand, rue Lucien-Sampaix, depuis l’été 2017…

5 rue Lucien Sampaix, Paris 10

Chez Casimir

Bon plan à ne pas manquer, le gargantuesque brunch dominical de mars à septembre, avec pâté en croûte, œufs mimosa, quiches, cake au citron, cookies…

6 rue de Belzunce, Paris 10

Café Singuliers

Ça chauffe rue Titon, où les déprimé·e·s en manque de feu de cheminée font crépiter leurs petits cœurs au Café Singuliers, alimenté par un poêle d’église sculptural et la cheffe (re)convertie Victoire Pfister. Laquelle envoie, aux côtés de Thomas Coupeau (ex-Carbón et Cantina), de sacrées becquetées du petit déj’ au goûter !

2 rue Titon, Paris 11

Café Mirabelle

A deux pas du Cours Simon, le Café Mirabelle joue une gentille comédie. A l’œuvre, la jeune pâtissière strasbourgeoise Marion Goettlé (ex-Heimat), qui récite une cuisine bien à elle dans un décor singulier – poutres apparentes, boiseries moutarde, cheminée, fresque enfantine…

16 rue de la Vacquerie, Paris 11

Tadam

Lumineux bistrot d’angle, Tadam réveille le morne quartier Saint-Marcel : un antre éthiquolo cosy-coussins qui donne envie d’y traîner un peu, avec cuisine ouverte.

14 rue du Jura, Paris 13

Ola’s Café

Ola, qui va là ? Un café très anglo-sexy, installé au cœur de la Goutte-d’Or, à un lancer de grain de Lomi. Le pitch : une atmosphère cosyssime entre Londres et Montréal, des bookins en libre lecture (en V.O.), une playlist hipopante, des mugs de bon café fumant…

14 rue Marcadet, Paris 18

Soces

Vous reprendrez bien un peu de mer ? Sur les hauteurs de Belleville, le riant cap’tain Kevin Deulio (ex-Bar Vendôme au Ritz) a accosté Soces, chic cambuse exhibant moulures, parquet patiné, pierres grattouillées et cuisine-verrière, où le chef Marius de Ponfilly (ex-Clamato) fricote avec tout ce qui lui passe sous la main : poiscaille, oursins, coquillages, crustacés…

32 rue de la Villette, Paris 19

Rond

Dans leur bouclard (bar en parpaing, poutres métalliques, vrai-faux poster dédicacé de Zidane), elles passent crêpe, les galettes breizheuses de Tim et Tom ! Calva et blé noir dans la peau, les deux compères tatoués font tourner Rond leur bilig.

21 rue du Transvaal, Paris 20

Dévorez tous nos plans brunch à Paris et partout en France !

 

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.