bar

Pamela

Bar Pamela Club (Paris)

© Margot Sparkes

  • Date
  • partager

Ça gigote sur la rive gauche ! Depuis son ouverture en octobre 2021, le cool club Pamela a repunaisé Saint-Germain-des-Prés sur la carte des teufs parisiennes. Entre chien et loup, les renard·e·s bien renseigné·e·s s’enfoncent dans les profondeurs de la rue Mazarine pour pénétrer dans cette vaste cave aux alcôves lunaparesques (velours rouge, rideaux noirs, pouf seventies), où la légende veut que Jim Morrison ait poussé son chant du cygne. Sur la carte en Plexi, de la mixologie en cinq versions (15 €) servies toute la nuit sous bande-son jazzy, parmi lesquelles : un épicé Ginicina à base de gin, liqueur de gingembre, ginger beer et jus de pomme ; et un gaillard Shelter mêlant whisky, liqueur de cerise, Bénédictine, orange sanguine, citron et bitter noisette. Aux douze coups de minuit, l’abri se remplit d’oiseaux de nuit prêts à s’enjailler sur la house ciselée de Joe Lewandowski… Une fameuse ménagerie ! // Paul Hackett

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.