Commerce

Broodbroeders

Boulangerie Broodbroeders (Malines)

© Rik de Wilde

  • Date
  • partager

Les liens du pain sont parfois aussi forts que ceux du sang ! Quand les deux potes Steven Van der Stichelen et Johan Nulens lancent leur boulangerie artisanale Broodbroeders en 2015, pour doter la région d’une bonne boulange, leur philosophie est simple : la qualité loin devant la quantité et le respect des produits, des saisons, des paysan·e·s et des client·e·s. Le résultat : de délicieuses miches pétries avec amour et des viennoiseries parmi les meilleures de Flandre. Gros crush pour le pain aux noix, le Mechels Vloerke à la bière locale Gouden Carolus, les petits pains à la cannelle ou encore les couques au (très bon) chocolat au super feuilletage. Le plus ? Un circuit de vente innovant avec la possibilité de s’abonner et de se faire livrer. Bilan (carbone) : moins de gaspillage ! // Rocky Simone

LA PÉPITE : les croustimoelleux croissants (2 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.