Commerce

L'épicerie de Saoû

Epicerie de Saoû (Saoû)

  • Date
  • partager

Saoû ? Un village-bijou de la Drôme provençale, avec sa fontaine, son synclinal perché… et son épicerie. Ex-Proxi, la boutique lookée tradi a été reprise par Laure Kié, autrice d’une quinzaine de livres de cuisine nippone, et Magalie Granjon, qui a cédé l’Amuse Papilles, son traiteur voisin. Le topo ? Tirer le ravito par le haut, version couleur locale, avec panel de légumes de saison, bidoches de pas loin (veau bio de Poët Célard, cabri sur commande, volailles de la Poule des 3 Becs) et picodons du coin (dix variétés, pas moins). Un bilan carbone qui a aussi bonne mine dans les autres rayons : bières Markus, drômoises comme le safran, pifs ensoleillés, huile de tournesol de Crets et chocolats Pan (une douzaine, dont un gingembre-sauge) élaborés dans le village. Un relais presse et une borne tabac, et on n’aura définitivement plus besoin de pousser le Caddie 20 bornes plus loin ! //A.N.

LA PÉPITE : le miel de lavandin de Saoû (10,40 € le pot de 500 g).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.