Commerce

Pain brut

Pain Brut (Montpellier)

  • Date
  • partager

Loin des baguettes molles à ventre pointillé, Pain Brut défend l’honneur souvent bafoué du pain en proposant des miches bien levées ! Ancien comédien formé à la boulange au tournant de la cinquantaine, Marc Baylet Delperier n’enfourne que des lingots bio au levain de seigle longuement fermenté. Initié par Thomas Teffri-Chambelland aux farines anciennes et sans gluten, il pétrit une mini-collection à affoler les cœliaques : mignons brichetons, pains petit épeautre ou riz-sarrasin, et même d’affolantes pizzas garnies de mozza fresca, olives de Kalamata, oignons et origan. À noter : la vaste boulange (sol graffiti, comptoir sombre, étagères en bois blond) accueillera bientôt une cantine, histoire de se rouler sur place dans les bonnes farines. // M.Ra.

LA PÉPITE : le pain signature Brut de décoffrage à la croûte craquante, cachant une mie dense au goût intense (6,60 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.