Commerce

Pain brut

Pain Brut (Montpellier)

  • Date
  • partager

Loin des baguettes molles à ventre pointillé, Pain Brut défend l’honneur souvent bafoué du pain en proposant des miches bien levées ! Ancien comédien formé à la boulange au tournant de la cinquantaine, Marc Baylet Delperier n’enfourne que des lingots bio au levain de seigle longuement fermenté. Initié par Thomas Teffri-Chambelland aux farines anciennes et sans gluten, il pétrit une mini-collection à affoler les cœliaques : mignons brichetons, pains petit épeautre ou riz-sarrasin, et même d’affolantes pizzas garnies de mozza fresca, olives de Kalamata, oignons et origan. À noter : la vaste boulange (sol graffiti, comptoir sombre, étagères en bois blond) accueillera bientôt une cantine, histoire de se rouler sur place dans les bonnes farines. // M.Ra.

LA PÉPITE : le pain signature Brut de décoffrage à la croûte craquante, cachant une mie dense au goût intense (6,60 € le kg).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.