LA PETITE HISTOIRE : tout est dans le titre ! Plus belle la vie à la campagne, c’est le pari réussi de Zoé Boinet, ancienne cogérente et sommelière de l’Auberge de Chassignolles, qui, malgré les bâtons dans ses roues, a déplacé tout le massif du Jura à la recherche du spot parfait. Son idéal fut bien trouvé : une charmantissime longère jurassienne, habilement laissée dans son jus (tomettes au sol, murs en vieille pierre, plafond poutré), dévoilant de grandes pièces chaleureuses comme la tenancière, meublées à la sauce seventies, où elle offre le kif et le couvert ! Côté couette ? Quatre chambres doubles spacieuses, chacune dotée d’un lit confortable comme pas deux, avec vue sur le jardin et le verger… Mention spéciale pour la version familiale, bénéficiant de sa propre entrée et comportant deux lits pour enfants, une petite cuisine, une terrasse privative, et même… un terrain de pétanque ! Bref, une auberge qui vaut bien plus que le détour, et dont vous n’êtes pas près de sortir. Chambre double à partir de 110 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : huile de douche, shampoing et après-shampoing naturels Soeder.
PETIT DÉJEUNER : compris et locavore, avec boissons chaudes (dont le café de St. Romain Coffee), jus de fruits du Petit Verger et de Nos Jardins Imparfaits, pain artisanal au petit épeautre, beurre fermier, miel des Jardins du Bief Salé, confitures, compote et granola maison, yaourt fermier de La Mamellerie, mais aussi œufs à la coque, fromage de chèvre frais et jambon blanc fumé.
PETIT LUXE : s’attabler côté resto ! C’est le chef australien Byron Fini qui assure aux fourneaux, pour vous restaurer bien comme il faut.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !