bar

Serpent à Plume

Serpent à Plume (Paris)

© Philippe Levy

  • Date
  • partager

Si Wes Anderson réalisait un OSS 117, le camp de base du méchant ressemblerait sans doute à cet inclassable Serpent à Plume, foutraque speakeasy embusqué sous le concept store d’Alexander Rash, proposant pyjamas et livres d’art… Dans cette vaste cave voûtée au décor bien barré signé Vincent Darré, cohabitent d’antiques sculptures mayas, du mobilier 70’s (canapé de Sede blanc qui serpente, tables laquées noires, appliques Jean Royère…) et des serveurs attifés en grooms bleu canard. Pendant que trois créatures court-vêtues s’occupent de balancer une électro d’inspiration années 80, on danse au-dessus d’un volcan en éruption kitsch avec un drink à la main, comme cet amer Serpent à Plume fumé au romarin, mixant mezcal, Drambuie, vermouth Mancino Chinato et liqueur de pin (16 €). Mocktails aux bons soins du barman gavroche. // A.B.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.