Commerce

Baltis

Glacier Baltis (Paris)

© Baltis

  • Date
  • partager

À un jet de cône de l’église Saint-Paul, les léchouilleur·se·s en quête de fraîcheur fondent pour les libanités givrées de Jean-Michel de Tarrazi et Nadim Kettaneh, deux cousins nostalgiques des parfums de leur enfance levantine. Chez Bältis, leur petite échoppe mimimaliste (façade immaculée, murs percés d’arcades terracotta, structure métallique végétalisée), les glaciers proposent seize saveurs à la crème ou à l’eau, toutes bio et imaginées par le MOF Jean-Thomas Schneider : intense chocolat ; pistache fondante ; surprenante halva (pâte de sésame blanc et pistache) ; régressive fleur d’oranger… sans oublier l’incontournable achta (crème, fleur d’oranger, sève de pistachier et racine d’orchidée), saupoudrée de pistaches concassées et enveloppée de ghazl el banate (barbe à papa) filée maison ou bien de fruits secs. Permis de succomber accordé ! // Louise Delange

LA PÉPITE : un sorbet abricot pimpé de pignons de pin, de raisins secs, d’amandes et de khchef – des coings confits (4-6 € selon la taille).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.