Commerce

Minicafé

Coffee shop Minicafé (Paris)

© Minicafé

  • Date
  • partager

« Aussi mini que mimi » : telle pourrait être la devise de ce café bleu-blanc-bois niché sur l’île Saint-Louis, riquiqui, certes, mais hautement quali. Dans ces 6 mètres carrés, tout juste de la place pour passer commande à Loïc Antoine, le barista, qui a roulé sa bosse en Asie et en Scandinavie avant d’ouvrir ce repaire à bons grains. À emporter ou à déguster sur la terrasse presque grande pour un tel lieu (15 assises tout de même), la panoplie de classiques (espresso, latte, flat white…) plus quelques boissons fusion : dirty matcha, espresso tonic ou encore latte au caramel salé, tout ça concocté avec du café d’Éthiopie, du Rwanda ou de Colombie, sourcé principalement chez le torréfacteur finlandais Frukt. Mais le chai, avec ses épices subtiles, est plus que pas mal aussi… et en accord parfait avec le carrot cake de Léa Nghiem, la compagne de Loïc, qui pâtisse aussi des cookies choco et un canonique banana bread. // Anna Elisabeth

LA PÉPITE : les mochis aux haricots mungo (3 € pièce).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.