Commerce

De Mama

  • Date
  • partager

Nulle trace de mamma dans ce deli de Sint-Andries – à la place, c’est la terre mère que l’échoppier Bram Uyttenhoven (ex-Mesa, Komilfoo ou Hippodroom) invite à téter. De la belle bouche belge, et rien d’autre ! Côté épicerie : sauces Think Tomato à base de tomates cerises locales, grenades pimentées des Bruxellois Swet, gueuzes iconiques de 3 Fonteinen… Et, côté comptoir, tout ce qu’il faut pour casse-daller, et plus si affinités : bombastique sandwich pastrami, joyeuses croquettes, joufflues polpette, riants risottos et séduisants veloutés. Bien malins ceux qui résisteront aux assauts de son iodélicieux entrepain aux crevettes de la mer du Nord… Soyez bon avec Mama, et elle vous le rendra ! // Sugar Kowalczyk

LA PÉPITE : la carbonnade à emporter, avec salade de céleri et croquettes (16,95 €) pour passer son diplôme de belgitude avec mention très bien.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.