Commerce

Renée

Épicerie Renée (Saint-Ouen)

© Jérôme Panconi

  • Date
  • partager

De leur mamie Renée, agricultrice dans la Manche, les frangines Rachel, Océane et Laura Cahu ont hérité du (bon) goût de la terre et de l’anti-gaspi, qu’elles perpétuent désormais dans cette épicerie de quartier moderniste – grande enseigne néonisée, étagères immaculées, chariots stylés. Où la consigne est au vrac et aux produits du quotidien bien sourcés par Rachel, ancienne psy spécialisée dans les TCA, et Océane, passée par la maroquinerie. Dans notre cabas ce jour-là, des brocolis bio cueillis en Bretagne, du beurre chopé à la Ferme Val de Sienne, du lomo des Landes, de la sauce tomate-aubergine-basilic signée À Côté, mais aussi quelques liquides dont un thé glacé au citron et basilic, des bières indé et du café Dagobert. Et pour faire plaisir à mémé Renée, les invendus sont réutilisés pour popoter de petits plats du jour ! // Adrien Bir

LA PÉPITE : un bocal de confit d’oignons des Papilles Sauvages (5,50 € les 220 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.