restaurant

Lee Chi Ko

Lee Chi Ko (Bruxelles)

  • Date
  • partager

À la recherche du meilleur canard laqué du coin (coin) ? Il vous faudra pousser la porte d’un garage d’une zone indus’ d’Haren, à deux pattes de la chaussée de Haecht… autrement dit, ça se mérite ! C’est là que l’atelier Lee Chi Ko, du nom d’un maître rôtisseur chinois qui a passé le flambeau à ses fils Albert et Steven depuis, prépare les volailles depuis plus de trente piges pour l’horeca ou au détail. Les bêtes y sont marinées sucré-salé dans la plus pure tradition (soja, miel, épices, vinaigre de riz…) puis lentement rôties, pour un résultat qui cloue littéralement le bec. Mais il est aussi possible d’embarquer de l’échine de porcelet, elle aussi sucrée et subtilement épicée, ainsi que de la couenne croustillante de poitrine de porc à la coupe, histoire de compléter ce tiercé de rôtisserie gagnant ! // Flora Eveno

LA PÉPITE : le canard laqué, forcément, à choper entier (17 €) ou désossé sous vide (19 €). Le poulet du dimanche a du souci à se faire.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.