Commerce

Bouche

Bouche (Bordeaux)

  • Date
  • partager

Avec son aluminium doré, son comptoir minimal et ses bidoches d’élite patientant derrière un mur vitré, Bouche se rit des intérieurs bouchers old school. Derrière le billot, Kris Maccotta (ancien photographe, notamment pour le Fooding) et Marjolaine Patureau opèrent un sourcing féroce pour garnir leurs étagères, des stars à la José Gordon (75 € le kg pour le T-bone de Parda de montagne) aux artisans sous le radar, comme la ferme de Bidache et ses porcs gascons. La spécialité ? L’affinage, qui fait prendre son temps au bœuf, évidemment, mais aussi aux agneaux et porcs. Sur les étals du duo également, des terrines maison, de la saucisse au fenouil, et tout le matos pour bien cuisiner leurs pépites – beurre clarifié, poêle en Inox, ketchup artisanal… // Paul Hackett

LA PÉPITE : une affriolante terrine de boudin noir au goût de noisette, à tartiner direct sur du pain (24 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.