Commerce

Shosh

Épicerie Shosh (Paris)

© Yves Kharfan

  • Date
  • partager

La levantinerie n’est jamais finie ! Après avoir bêta-testé son concept épicier chez Shabour (Meilleur bar à délices Guide 2020), le quatuor Assaf Granit, Tomer Lanzman, Dan Yosha et Uri Navon a hissé définitivement le pavillon Shosh rue Saint-Sauveur. Un petit navire aux allures de cuisine de mère-grand (buffet à l’ancienne, cocottes colorées, piments en lévitation), pourvu d’une cale bien remplie : foie de volaille à la juive, huile d’olive israélienne, précieux ras el-hanout, hallah bien gaulée, tentationnel halva… Envie de becqueter dans le coin ? L’épicerie dispense aussi des plats du jour, salades et ‘dwichs – dont un Havita renfermant omelette verte, labné aux olives, salade d’herbes, tomates et oignons. // Agathe Braun

LA PÉPITE : la matbukha (6,50 €), une tartinade de tomates et poivrons grillés bien huilée, à coucher fissa sur la hallah.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.