Commerce

Shosh

Épicerie Shosh (Paris)

© Yves Kharfan

  • Date
  • partager

La levantinerie n’est jamais finie ! Après avoir bêta-testé son concept épicier chez Shabour (Meilleur bar à délices Guide 2020), le quatuor Assaf Granit, Tomer Lanzman, Dan Yosha et Uri Navon a hissé définitivement le pavillon Shosh rue Saint-Sauveur. Un petit navire aux allures de cuisine de mère-grand (buffet à l’ancienne, cocottes colorées, piments en lévitation), pourvu d’une cale bien remplie : foie de volaille à la juive, huile d’olive israélienne, précieux ras el-hanout, hallah bien gaulée, tentationnel halva… Envie de becqueter dans le coin ? L’épicerie dispense aussi des plats du jour, salades et ‘dwichs – dont un Havita renfermant omelette verte, labné aux olives, salade d’herbes, tomates et oignons. // Agathe Braun

LA PÉPITE : la matbukha (6,50 €), une tartinade de tomates et poivrons grillés bien huilée, à coucher fissa sur la hallah.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.