LA PETITE HISTOIRE ? Dans le domaine skiable du Grand Tourmalet, au cœur des Hautes-Pyrénées, La Voie Lactée a de quoi vous mettre des étoiles plein les yeux ! Ses propriétaires, Nathalie et Philippe Dours, ont eu la très bonne idée de faire appel à l’architecte Romain Thevenot en 2022 pour donner un éclat nouveau à La Crête Blanche, établissement emblématique de La Mongie. Pari plus que réussi : transformé dans une démarche écoresponsable, alimentée par des matériaux locaux et du mobilier recyclé, l’hôtel allie aujourd’hui un style rétro-alpin qui fleure bon les années 60 et 70. Baptisées Étoile du Berger, Galaxie, Constellation et Grande Ourse, les vingt chambres conservent cette élégance et ce charme d’antan, avec des murs lambrissés, des têtes de lit rappelant les reliefs montagneux, des plaids en laine douillets… et, pour certaines, des bow-windows offrant une vue imprenable sur les cimes enneigées. Et pour bien commencer ou terminer sa journée, direction le Milky Way, qui se mue selon l’heure en salle de petit déjeuner, resto où becqueter des spécialités sourcées, réconfortant salon de thé, et bar ambiancé. Avec tout ça, les planètes sont alignées ! Chambre double à partir de 180 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : produits de soin bio et naturels.
PETIT DÉJEUNER : sous forme de buffet (21 € par personne), avec boissons chaudes, jus de fruits, pains sous toutes ses formes, viennoiseries, beurre, confitures, miel, pâtisseries, fromages, œufs et charcut’ de la région… sans oublier les crêpes maison !
PETIT LUXE : la panoplie de massages, qui n’attendent plus que vous dans l’espace détente de l’hôtel. Après l’effort, le réconfort !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !