chambre

Le Val Thorens

Week-end en piste !

Hôtel Le Val Thorens (Val Thorens)

© Gaëlle Rapp Tronquit

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? À un planter de bâton de pistes épiques, dans le vaste domaine des Trois Vallées, le mythique hôtel Le Val Thorens change de combi – mais pas d’esprit ! Liftée par le cabinet d’archi Charles & Co en collab’ avec Les Ateliers Saint-Lazare, cette pension installée dans la station depuis les années 70 exhibe désormais un look seventies assumé : sur la terrasse d’abord, qui a conservé ses enseignes rétro orangées, où surfeur·se·s de la première heure et amateur·rice·s de savoyardises s’enfilent un hot diot (du nom de la saucisse star du coin), un croque-beaufort ou une fondue pour reprendre des forces ; dans le bar Le 1971 ensuite, avec une immense banquette en velours orange et des disques d’époque encadrés, comme pour annoncer les DJ sets qui résonnent une fois les pentes dévalées. Après-skis déchaussés, les mordu·e·s de descente crèchent dans 80 chambres habillées de bois clair, velours tout doux et mohair, pour une élégante immersion disco-hippie jusqu’à la tête de lit – jaune moutarde ici. Bref, un grand saut (à ski) dans le temps ! Chambre double à partir de 290 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et gel douche Diptyque.

PETIT DÉJEUNER : compris, en mode buffet sucré-salé où piocher à volonté boissons chaudes, jus de fruits frais, pain, viennoiseries, beurre, confiture, miel, œufs sous toutes les formes, fromage, charcuterie…

PETIT LUXE : se prélasser dans le spa Holidermie et Kalmar, avec les doigts de pied en éventail et une vue carte postale sur le domaine enneigé.

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.