LA PETITE HISTOIRE ? À un planter de bâton de pistes épiques, dans le vaste domaine des Trois Vallées, le mythique hôtel Le Val Thorens change de combi – mais pas d’esprit ! Liftée par le cabinet d’archi Charles & Co en collab’ avec Les Ateliers Saint-Lazare, cette pension installée dans la station depuis les années 70 exhibe désormais un look seventies assumé : sur la terrasse d’abord, qui a conservé ses enseignes rétro orangées, où surfeur·se·s de la première heure et amateur·rice·s de savoyardises s’enfilent un hot diot (du nom de la saucisse star du coin), un croque-beaufort ou une fondue pour reprendre des forces ; dans le bar Le 1971 ensuite, avec une immense banquette en velours orange et des disques d’époque encadrés, comme pour annoncer les DJ sets qui résonnent une fois les pentes dévalées. Après-skis déchaussés, les mordu·e·s de descente crèchent dans 80 chambres habillées de bois clair, velours tout doux et mohair, pour une élégante immersion disco-hippie jusqu’à la tête de lit – jaune moutarde ici. Bref, un grand saut (à ski) dans le temps ! Chambre double à partir de 290 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et gel douche Diptyque.
PETIT DÉJEUNER : compris, en mode buffet sucré-salé où piocher à volonté boissons chaudes, jus de fruits frais, pain, viennoiseries, beurre, confiture, miel, œufs sous toutes les formes, fromage, charcuterie…
PETIT LUXE : se prélasser dans le spa Holidermie et Kalmar, avec les doigts de pied en éventail et une vue carte postale sur le domaine enneigé.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !