chambre

Villa Fol Avril

Week-end quand on Perche, on trouve

Hôtel Villa Fol Avril (Moutiers-au-Perche)

© Villa Fol Avril

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans le village carte postale de Moutiers-au-Perche, la Villa Fol Avril éblouit comme jamais avec sa bouille jaune soleil. Repris en 2020 par Daniela et Hugo Raymond (elle cuisinière passée par Septime et D’une île, lui producteur de bières artisanales), cet hôtel-resto vous dorlote de l’assiette aux couchettes ! Après un passage à la case resto, conjuguant cuisine locavore et vins vivants, cap donc sur la douzaine de chambres, aménagées suivant le même credo : de l’espace, de la lumière, et quelques pièces chinées alentour. De la supérieure (parquet clair, tableaux fleuris, salle de bains jaune pastel) à la suite junior (poutres apparentes, sol en coco, murs couleur brique), toutes donnent envie de ne plus jamais les quitter… sauf peut-être pour prendre l’apéro dans le jardin débordant de rosiers, avec vue sur les collines percheronnes et la vallée de la Corbionne. Chambre double à partir de 125 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : 13 €, avec café, thé, chocolat chaud, jus d’orange ou de pomme, pain, viennoiseries, beurre, confitures, fruits de saison, yaourt, fromage, jambon… le tout sourcé au plus près du terroir.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche, shampoing, après-shampoing, sels de bain et lait pour le corps artisanaux.

PETIT LUXE : barboter dans la piscine chauffée, ouverte dès le mois de mai !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.