Commerce

Pois Chiche

Epicerie Pois Chiche

© Pois Chiche

  • Date
  • partager

Certain·e·s feraient bien d’en prendre de la graine : pour remplir leur épicerie avec la crème de la crème des produits, les proprios Samuel Windak et Amanda Bard mettent un pois d’honneur à rencontrer tous leurs fournisseurs ! Soit une cinquantaine de pourvoyeur·se·s de bon, de beau et de bio : légumes de saison en direct d’une coopérative bretonne, frometons à la coupe affinés par Philippe Olivier, poissons fumés livrés chaque semaine par Poiscaille, confiotes corses signées Anatra, charcutuerie de porc noir de Bigorre… Et pour ne pas vous laisser chiner sans rien goûter, Samuel sert au comptoir du fond des vins bien choisis, légumes chelous (de la capucine tubéreuse cette fois-là), salades, soupes et ‘dwichs, comme ce jambon / emmental / ketchup de carotte. Essayez de ne pas les claquer avant le déjeuner… Chiche ! // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : de l’ail noir du Lot confiné douze jours en mode hammam, à étaler sur du pain comme une bonne pâte à tartiner, ou pour pimper royalement tout ce qu’on a sous le nez (8,50 € la tête).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.